Plan communal de sauvegarde

Plan Communal de Sauvegarde

Un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) est un outil de gestion de crise.

Il est destiné à être mis en oeuvre immédiatement en cas de sinistre et doit aider à faire face aux accidents d'origine naturelle ou technologique, ayant des incidences sur le territoire communal.
Un Plan Communal de Sauvegarde définit, sous l'autorité du Maire, l'organisation prévue par la commune pour assurer l'alerte, l'information, la protection et le soutien de la population au regard des risques connus.
Dans le cadre de l'élaboration du Plan Communal de Sauvegarde de la commune de Longeville sur Mer, un recensement des personnes vulnérables (personnes âgées, personnes handicapées...) s'avère indispensable en cas de risque majeur et notamment en cas d'une éventuelle évacuation.

Ainsi, il est demandé à toute personne nécessitant une attention particulière, ou ayant en charge cette population vulnérable, de venir remplir un formulaire de déclaration individuelle
Cet imprimé est disponible en pièce jointe

Formulaire déclaration individuelle

A déposer en mairie dès que possible pour les personnes nécessitant une attention particulière, ou ayant en charge cette population vulnérable
Pour les personnes qui remplissent  les formulaires pour des tiers merci de faire remplir le pouvoir à la personne concernée.

Plan de Prévention des Risques Littoraux

Plan de Prévention des Risques naturels prévisibles Littoraux

Annexes PPRL Bassin du Lay

Prévention des Risques/Sécurité