20/01/2021

A partir du lundi 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans, et vivant à domicile et les personnes à haut risque de forme grave, auront la possibilité de se faire vacciner dans les 9 centres de vaccination mis en place en Vendée grâce à la mobilisation des professionnels de santé et avec le concours des collectivités locales (ouverture du centre de vaccination de l’Ile d’Yeu à partir du 1er février).
Prés de 75 000 personnes âgées sont concernées sur le département par cette deuxième phase de vaccination.
Conformément aux recommandations de la Haute autorité de santé, la montée en puissance de la vaccination sur le territoire s’opère progressivement en donnant priorité aux personnes les plus vulnérables.
Ces personnes peuvent prendre rendez-vous, dès à présent, dans le centre de vaccination de leur choix, via Sante.fr ou par téléphone au 0 800 009 110 (n° vert national) ou en appelant directement le centre de vaccination (n° de téléphone en pièce jointe).
Chaque fois que possible, il est recommandé de réserver en ligne, pour éviter la saturation des standards téléphoniques.
La vaccination est gratuite pour tous.
Sur place, le soignant qui effectuera le vaccin posera quelques questions à chaque personne ou fera remplir un questionnaire très simple pour vérifier qu’elle peut être vaccinée.
 Par précaution, une surveillance médicale de 15 min sera assurée
après le vaccin.
En ligne Via
www.doctolib.fr (à noter qu’il est nécessaire d’avoir une adresse e-mail et de se créer un compte utilisateur au préalable).
Par téléphone
Centre de vaccination de La Roche-sur-Yon : 02 72 78 11 10 - Petite salle des fêtes du Bourg-sous-la-Roche -
80 rue Emile Baumann Centre de vaccination des Sables-d’Olonne : 02 44 41 03 31 -
Les Sables d’Olonne : Olonnespace -
Allée des Cèdres Centre de vaccination de Luçon : 02 56 90 64 12 - Espace Plaisance - Route des Sables - 10 chemin de la Motte @

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.