02/07/2020


Depuis le début de la crise sanitaire, pour faire face à de nombreuses problématiques la Communauté de communes Vendée Grand Littoral se mobilise et accompagne l’effort de chacun.
Pour cela, vous pouvez  solliciter les équipes de Vendée Grand Littoral pour connaitre les différents dispositifs d’aides mis en place par l’Etat, la Région et le Département.
Pour aller plus loin, Vendée Grand Littoral a décidé de contribuer à hauteur de 70 000 euros au fonds Résilience. Il permet d’obtenir une avance remboursable de 3 500 à 20 000 euros.
👉 Les critères d’obtention de ce prêt viennent d’être assouplis (cf. document joint). Par exemple, cumuler une aide du Fonds National de Solidarité (FNS) et du Fonds Résilience est dorénavant possible. 
Les motifs pour le déclencher sont aujourd’hui nombreux tel que les difficultés à honorer les échéances de loyers. L’utilisation de ce fonds, pour y faire face, est possible.
Il peut venir en complément d’une discussion avec votre bailleur sur les difficultés rencontrées et les solutions pour y remédier.
Une proposition d’échéancier de paiement de loyer peut également permettre au bailleur de mieux appréhender vos demandes et d’y donner une suite.
Ce fonds n’a pas cette seule vocation.
Vendée Grand Littoral se mobilise pour être à vos côtés afin de surmonter cette période tourmentée et accompagner les ambitions de votre entreprise.

fond résilience.PNG