25/03/2020

Chers Longevillaises, chers Longevillais,
 
 
Crise sanitaire du coronavirus oblige, chacun est invité à rester chez soi pour le bien et la santé de tous.
Vous savez combien il est essentiel et vital de respecter cette règle mais aussi limiter au maximum vos déplacements.
Dans ce contexte, et au vu de la durée du confinement,  à ce jour inconnue, je vous invite plus que jamais à être vigilant mais aussi à être attentif aux personnes les plus fragiles, isolées ou dans le besoin.
La solidarité, l’entraide, l’écoute, ou la coopération sont plus que jamais nécessaires pour que nous puissions ensemble, en prenant toutes les précautions d’usage : les gestes barrière… ,sortir de cette situation de pandémie.
 
Nous nous efforçons de multiplier les informations sur le site internet de la commune, les réseaux sociaux : Facebook et Instagram, sur Intramuros afin de vous faire partager les outils permettant une bonne compréhension de la situation mais aussi des trucs et astuces afin de vivre au mieux cette période de confinement.
 
Si le Préfet a décidé de fermer le marché hebdomadaire, nous avons la chance d’avoir des commerces ouverts, et des services de portage à domicile sont proposés, merci à nos commerçants pour leur démarche et leur engagement.
 
N'hésitez pas à nous faire part de toute situation d’urgence  nécessitant une intervention de services spécialisés, nous serons là pour coordonner et faciliter les interventions.
Une permanence téléphonique est assurée à la mairie : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 :  02 51 33 30 33  mairie@longevillesurmer.fr
et le Week end : Police municipale : 02 51 33 32 69

 
 
Pour la santé de tous, restez chez vous
 
Restant continuellement  disponible et à votre écoute
 
Le Maire, Michel BRIDONNEAU