04/11/2019

Retour sur la 20ème édition du Bud Bud Contest
qui s’est tenue le 12/13 octobre 2019 à BUD BUD.
Un très bel évenement qui ravit notre commune engagée dans le sport nautique

Les festivités ont été lancées par les premières série SURF vers 9h30 dans des vagues parfaites en raison du vent très faible et des conditions de houle idéales.
 Chez les jeunes nous constatons un niveau de plus en plus relevé au fil des années,  Matéo Jambu (local de l’étape : compétiteurs au LSC) nous régale toute la compétition avec un surf très engagé et des rollers dans les surfaces critiques des vagues. Il finit premier de toutes ses séries ce qui lui assure une belle place pour la finale.
Malgré cela, Jules Guillet assure la première place
Matéo 2 ème
Mathi Rivet 3 ème
Emile Rortais 4 ème

Coté filles, seulement Chloé Marie et Margot Darier ont fait le déplacement ! Et c’est Chloé qui remporte cette finale suivie de Margot.

Encore du beau spectacle cette année. Bravo à tous les autres compétiteurs

Les surfeurs Open (+ de 18 ans) ont également assuré un beau spectacle
Cette année, c’est Alan Andro qui gagne la compétition avec des rollers qui montent jusqu’à plus que midi. Youri Conradi premier de toutes les compétitions régionales finit deuxième après avoir développé son répertoire aérien suivi de Maxime Chalmel, ainsi Giovanni Rossi finit 4ième.

Du côté du bodyboard
Une belle finale remportée par le jeune Tugdual Siret 16 ans qui a confirmé sa performance de l’année dernière (1er), suivi de Tom Pouclet à la seconde place, Mateo Jambu 3ème, Pierre Louis Boissellier quant à lui à la 4ème place du Bud Contest.
Chez les adultes
En finale Irwin Cloarec du Longeville Surf Club qui confirme son excellente forme avec les Championnats de France en ligne de mire, il remporte donc le Bud contest 2019 avec une dernière vague notée 9 points, suivi de Corentin Provençal de Charente Maritime, Arthur Morel ( LSC ) 3ème et Lucien Vuylsteke 4ème ( Loire Atlantique LA Glisse) qui lui aussi est un fidèle du Bud Contest.
En Longboard
 Manu de Saint Rémy, pour ne plus le présenter, ancien champion de France master finit premier suivi de près par son copain Olivier Tritsh du club des dauphins à Hourtin. Ils nous ont offert un joli spectacle (voir photos). Maxime Ferret termine 3ème et la seule fille Cannelle Gillot prend la 4ème place.   Nous tenons à féliciter Cannelle la seule ondine inscrite sur cette épreuve qui a su rivaliser avec les surfeurs adultes et qui a même passé un tour.

Au total, la 20ème édition du Bud Contest a vu plus de 100 compétiteurs engagés sur ces tableaux.​​​​​​​