17/10/2019

Le parcours de la 2ème chance

C’est un dispositif d’apprentissage sur 6 mois, pour vous permettre individuellement de construire et valider votre projet professionnel dans l’objectif d’intégrer au terme, une formation qualifiante et/ou un emploi notamment par la voie l’alternance.
 L’action vise également à répondre aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises du territoire.
Cette initiative, portée par le Conseil Départemental de la Vendée, cofinancée par le FSE et subventionnée par la Région des Pays de la Loire , est pilotée par la Maison Départementale de l’Emploi et du Développement Economique de la Vendée, assistée d’un comité de pilotage constitué de professionnels, des entreprises de votre territoire, et des partenaires dont vous faîtes partie.​​​​​​​
La 9ème  édition débutera en janvier 2020 avec le lancement de 5 parcours (c.f carte jointe). Chaque groupe sera constitué de 8 à 12 stagiaires. La période de communication et de recrutement est planifiée de septembre à mi-décembre 2019.

pour accéder aux informations, cliquez ici